Recette: Appétissant Entremet poire et fruits d'été
Entremet poire et fruits d'été. Cette recette de Entremet poire et fruits d'été est un excellent début, très facile à préparer et délicieuse. La veille de la dégustation (cela permet de faire ce gâteaux plusieurs jours à l'avance si l'on veut) le démouler et le mettre au frigo pour le laisser decongeler tout doucement. le lendemain décorer le dessus avec poires finement tranchées, kiwi et groseilles Retirez la gousse de vanille puis versez le lait bouillant sur le mélange oeuf/sucre tout en fouettant puis remettez le tout à cuire à feu doux jusqu'à une consistance nappante. Ajoutez la gélatine essorée et la purée de poire dans la crème anglaise.
Entremet aux fruits.selon les saisons Charlotte aux poires : Composée d'une crème au poire, petits dés de poire et d'un biscuit aux amandes. Coeur soleil : Spécialité, création , composée d'ananas frais, de framboises, de crème pâtissière légère sur un biscuit succès. Conseillés pour les fins de repas copieux. Vous pouvez avoir Entremet poire et fruits d'été utilisant 11 Ingrédients et 6 instructions. Voici comment vous cuisinez ça.
ingrédients de la recette Entremet poire et fruits d'été
- C'est 1/2 of gâteau yaourt à la poire.
- C'est 2 of jaunes d'oeufs.
- Vous avez besoin 45 g of sucre.
- C'est 15 g of maïzena.
- Préparer 150 g of lait.
- Vous avez besoin 1 pot of confiture de poires maison.
- Vous avez besoin 3 of feuilles de gélatine.
- Vous avez besoin 20 cl of crème liquide entière.
- C'est 1 of poire.
- C'est 1 of kiwi.
- C'est of Des groseilles.
Voilà mon entremets: Mousse à la poire, insert poire à Botzi caramélisées au vin cuit, et biscuit financier revisité au vin cuit et aux bricelets. Pour cet entremets, je travaille avec des moules en silicone, c'est vraiment le plus simple. On fait une mousse, on la congèle et on la démoule une fois congelée. Bonjour, Voici un dessert frais et délicieusement parfumé pour finir en toute légèreté un dîner d'été!
Entremet poire et fruits d'été instructions de recette
- Faire un gâteau yaourt à la poire. Voir mes précédentes recettes. La base du gâteau ne change pas, j'y ajouté une sorte de compote de poires que j'ai obtenue en passant ma confiture dans une passoire pour qu'il n'y ait pas de morceaux dedans. Au lieu de la jeter je mets ça dans l'appareil à gâteau yaourt.
- Ne garder qu'une moitié du gâteau en le coupant dans l'epaisseur. Il servira de socle pour l'entremet. Vous pouvez tout à fait faire une génoise à la place si cela vous plaît mieux..
- Pour le crémeux, faire une crème pâtissière avec les jaunes, le sucre, La maïzena et le lait. Y incorporer les feuilles de gélatine ramollies, puis la confiture. Laissez refroidir.
- Faire une chantilly et l'incorporer dans la crème précédente..
- Dans un moule souple, verser la crème aux poires (qui à la dégustation fera l'effet et la légèreté d'une mousse) poser par dessus le gâteau. Filmer et congeler..
- La veille de la dégustation (cela permet de faire ce gâteaux plusieurs jours à l'avance si l'on veut) le démouler et le mettre au frigo pour le laisser decongeler tout doucement. le lendemain décorer le dessus avec poires finement tranchées, kiwi et groseilles.
Eplucher et couper les poires en dés en prenant soins de retirer les pépins. Déglacer avec le jus du citron et ajouter les poires et les grains de la gousse de vanille dans la poêle. Ce gâteau se compose d'un biscuit Streusel, d'un moelleux aux amandes, d'un insert poires et crémeux de poire, et une mousse au chocolat. Un biscuit dacquoise, un biscuit à la cuillère, un pain de gênes, un biscuit joconde ou un sablé breton donnent le croquant à votre entremet. Une couche de crème, de mousse ou de ganache surmonte la base et donne la touche onctueuse au dessert.
Comments
Post a Comment