Recette: Appétissant Chocolats fourrés caramel beurre salé
Chocolats fourrés caramel beurre salé. Versez du caramel au beurre salé en remplissant à moitié chaque empreinte, puis déposez un peu d'amandes concassées sur le caramel. Enfin, couvrez le caramel de chocolat fondu afin de refermer vos chocolats. Recette des chocolats fourrés à la crème de caramel au beurre salé Noël approche de plus en plus !
Les chocolats fait maison quel bonheur. La recette par Recettes au companion ou pas. Des chocolats fourrés au caramel au beurre salé. Vous pouvez cuisiner Chocolats fourrés caramel beurre salé utilisant 6 Ingrédients et 12 instructions. Voici comment vous réalisez ça.
ingrédients de la recette Chocolats fourrés caramel beurre salé
- Préparer 300 g of chocolat noir de couverture 72%.
- Préparer 1 pot of caramel beurre salé.
- Préparer 1 of moule à chocolats en silicone 12 pièces.
- C'est 1 of thermomètre culinaire.
- Préparer 1 of petit pinceau.
- Préparer 1 of grille à gâteau.
L'année dernière, j'avais fait des chocolats fourrés à la Crème caramel au beurre salé et noix c'était à tomber alors j'ai réitéré avec cette fabuleuse Crème caramel Cognac et raisin. La meilleure recette de Chocolats fourrés Caramel à tartiner au beurre salé & Fleur de sel Cognac Raisin! Chocolats fourrés caramel beurre salé et éclats de caramel. J'ai enfin tenté de faire des chocolats fourrés!
Chocolats fourrés caramel beurre salé instructions de recette
- Il faut commencer par tempérer le chocolat. Étape importante pour avoir un chocolat bien brillant..
- Au bain-marie, faire fondre les 2/3 du chocolat (garder 1/3 de côté). Le monter à 50°C..
- Une fois cette température atteinte, retirer du bain-marie et ajouter le tiers de chocolat restant. Mélanger pour amener le tout à 27°C..
- Remettre ensuite sur le bain-marie pour le remonter à 29/30°C. À chaque fois qu'on le travaille, le chocolat doit être à cette température donc il faut jongler en fonction du temps que l'on met pour faire la recette..
- Lorsqu'il est à bonne température, à l'aide du pinceau, badigeonner une première couche de chocolat au fond du moule. Veiller à bien recouvrir partout. Réserver au congélateur une dizaine de minutes..
- Placer la grille à gâteau au dessus d'une grande assiette ou d'une plaque de cuisson..
- À la sortie du congélateur, couler du chocolat à hauteur dans le moule puis le retourner sur la grille pour laisser couler le surplus de chocolat. On peut essayer de récupérer ce qui tombe. Replacer ensuite le moule au congélateur encore 10 minutes..
- Pour la suite, déposer une cuillère à café de caramel beurre salé dans chaque empreinte du moule et remettre au congélateur 10 minutes..
- Veiller à toujours garder le chocolat restant à bonne température..
- Pour terminer, couler le chocolat restant sur le moule pour terminer les chocolats. Lisser pour bien les fermer..
- On peut remettre le tout au congélateur encore 10 min puis les démouler délicatement et les conserver idéalement au frigo si la température ambiante est trop élevée..
- Astuce : vous pouvez varier les inserts en ne mettant que du chocolat, du praliné ou encore de la pâte à tartiner, des noisettes etc....
Et pour mes premiers, je me suis inspirée d'une recette prise sur le blog Gâteaux en fête de Lilou. Un mariage des plus savoureux… Incorporer le beurre tout en continuant de remuer. Remettre sur feu doux pour faire fondre le caramel qui à durci avec l'ajout du beurre. Puis le verser dans un sac congèle, fermer le sac et malaxer le. Je les ais juste fourrés de cacahuète et de caramel au beurre salé dont je raffole.
Comments
Post a Comment