moyen le plus simple de faire Savoureux Le Sansai Gohan : une recette japonaise facile
Le Sansai Gohan : une recette japonaise facile. Le Sansai Gohan : une recette japonaise facile. "Le riz avec une montagne de légume" est une recette japonaise populaire à l'arrivée du printemps mais que je réalise peu importe la saison car elle est simple et délicieuse. Il ne manquait plus qu'une deuxième cup d'eau pour avoir le volume de liquide nécessaire à la cuisson. Une fois ce bouillon dans la cuve, ajoutez le sucre, le thon en morceau, le soja en dés, la carotte en bâtonnet, les pleurotes coupées, le gingembre et enfin le riz bien sûr.
Le riz est assaisonné avant cuisson avec de la sauce soja, du dashi (bouillon japonais) et du saké de cuisine appelé mirin. La recette varie selon les spécialités régionales. Les égoutter, les rafraîchir sous l'eau froide et les écosser. Émietter finement les algues et les mélanger au sésame. Vous pouvez avoir Le Sansai Gohan : une recette japonaise facile utilisant 7 Ingrédients et 8 instructions. Voici comment vous réalisez ça.
ingrédients de la recette Le Sansai Gohan : une recette japonaise facile
- C'est 2 of cups de riz japonais.
- Préparer of à voir selon votre cuiseur de riz. Pour ma part, je suis l'indication "Sushi" et ajoute l'eau au riz jusqu'à la mesure.
- Vous avez besoin 70 ml of des sauce Ponzu que vous trouvr dans votre supermarché asiatique ou sur internet.
- C'est 1/2 of carotte.
- Préparer 100 gr of champignon.
- Préparer 1 of petite boite de thon.
- C'est of sel et poivre.
Tamago gohan (littéralement «riz aux œufs») - du riz mélangé à un œuf cru - est un aliment réconfortant japonais dans sa plus simple expression. Commencez avec un bol de riz chaud, puis cassez-y un œuf. Assaisonnez-le avec un peu de sauce soja, une pincée de sel et un mélange d'Aji-no-moto, une marque japonaise de MSG en poudre pure. Cette recette consiste tout simplement à verser un œuf cru battu avec un peu de sauce soja sur un riz cuit chaud.
Le Sansai Gohan : une recette japonaise facile instructions de recette
- Laver le riz jusqu'à ce que l'eau soit transparente..
- Metter le riz au cuiseur et ajouter de l'eau comme lorsque vous cuisez habituellement votre riz..
- Ajouter la sauce Ponzu et mélanger le tout..
- Couper la carotte en fine lamelle et ajouter au riz dans le cuiseur..
- Ajoutez les champignons..
- Ajouter le thon en boite..
- Saler légèrement et poivrer..
- Metter en marche le cuiseur. Lorsque le riz est prệt, server le plat tant qu'il est encore chaud. Vous pouvez adapter ce plat selon vos envies en ajoutant des légumes. Itadakimasu !.
Pour ma part, je suis l'indication "Sushi" et ajoute l'eau au riz jusqu'à la mesure • des sauce Ponzu que vous trouvr dans votre supermarché asiatique ou sur internet • carotte • champignon • petite boite de thon • sel et poivre Ce riz au potiron japonais, Kabocha Gohan, est très facile et rapide à préparer, surtout si vous utilisez un ricecooker (autocuiseur à riz). Le dashi et le saké rehaussent le riz et équilibrent la saveur sucrée de la kabocha. Le bouillon dashi peut être remplacé par de l'eau salée. Si vous vivez tout seul ou que vous voulez faire découvrir la cuisine japonaise à vos amis, c'est la recette idéale. Dans la casserole, mouiller le riz, frotter le assez fort en veillant toutefois à ne pas l'écraser.
Comments
Post a Comment