Comment préparer Délicieux Riz au lait caramel beurre salé
Riz au lait caramel beurre salé. A cette étape, retirez la gousse de vanille et ajoutez le sucre et la pincée de sel. Recette Riz au lait caramel et beurre salé. Ce riz au lait caramel au beurre salé est divinement bon !
Le secret de réussite du riz au lait est l'utilisation d'un riz à grains ronds. Dessert de fêtes, ce riz au lait crémeux est magnifié par le caramel beurre salé maison. Répartir le riz au lait (froid) dans des assiettes ou des bols à dessert. Vous pouvez avoir Riz au lait caramel beurre salé utilisant 5 Ingrédients et 1 instructions. Voici comment vous réalisez ça.
ingrédients de la recette Riz au lait caramel beurre salé
- Préparer 1 L of lait.
- Vous avez besoin 100 gr of riz rond.
- Préparer 100 gr of sucre.
- Vous avez besoin of Environ 1 c à s de caramel beurre salé(du commerce🤫)par verre.
- Préparer of 2 c à c de vanille en poudre.
Napper chaque portion avec une ou deux cuillérées à café de caramel au beurre salé. Faire bouillir le lait, la crème, le sucre, la cannelle et la gousse de vanille fendue. Riz au lait inratable et caramel au beurre salé Pour réussir un bon riz au lait crémeux et moelleux, il n'y a pas de secret : il faut du temps et respecter les étapes … Le riz au lait qui mijote et fait des petits " blop " au coin du feu, ça me rappelle tout simplement les après-midi d'hiver chez ma grand-mère quand cette dernière laissait le riz au lait cuire sur son poêle. Pour que votre riz au lait au caramel beurre salé soit bien crémeux, je vous recommande d'utiliser du lait entier.
Riz au lait caramel beurre salé petit à petit de recette
- Rincer le riz à l'eau claire. Mélanger la vanille avec le lait,qui sera préalablement mis dans une casserole bien sur.. Puis faire bouillir. Sortir du feu, mettre le riz et le sucre. Mélanger. Mettre sur feu doux 40min environ en mélangeant de temps en temps. Laisser ensuite reposer 10 min a couvert. Verser dans un plat pour qu'il refroidisse plus vite. Mettre le caramel au fond des verres, et verser du riz au lait dessus. Mettre au frais jusqu'au moment de servir..
Avec un lait demi-écrémé vous ferez du riz au lait mais il sera plus liquide, moins onctueux, beaucoup moins gourmand en somme. Je vous recommande également de ne pas négliger la cuisson du riz au lait. Dans une casserole porter à ébullition le lait et la crème liquide. Fendre la gousse de vanille en deux et la laisser infuser dans la casserole quelques min, retirer là ensuite et gratter bien les sucs. Une fois dorées, mettez-les de côté.
Comments
Post a Comment