Recette: Délicieux Soupe japonaise d’algues kombu

Soupe japonaise d’algues kombu. Bouillon japonais dashi aux algues konbu (varech) récoltées dans la région d'Hokkaido. Sans arômes chimiques, ce bouillon présente l'arôme naturel du konbu et de son léger goût de sel marin. Adaptez les quantités au nombre de personnes.

Soupe japonaise d’algues kombu Ajoutez les carottes et portez à ébullition. Ingrédients de soupe japonaise d'algues kombu : Vous devez vous préparer Carottes; Fournir Brocoli; Utilisation Algues kombu; Vous avez besoin Oignons; Utilisation Sauce de soja; Vous devez vous préparer Champignons Notre équipe affectionne particulièrement le tsukudani d'algues kombu, cette recette japonaise ancestrale qui relève le goût des plats est une de nos spécialités. Véritable concentré de saveurs et d'UMAMI, le Tsukudani accompagne et réhausse en une cuillère vos créations culinaire. Vous pouvez avoir Soupe japonaise d’algues kombu utilisant 8 Ingrédients et 4 instructions. Voici comment vous réalisez ça.

ingrédients de la recette Soupe japonaise d’algues kombu

  1. Vous avez besoin of Carottes.
  2. Préparer of Brocoli.
  3. Préparer of Algues kombu.
  4. Vous avez besoin of Oignons.
  5. Préparer of Sauce de soja.
  6. Préparer of Champignons.
  7. Préparer of Chou chinois.
  8. Préparer of et huile de coco.

Dans une casserole, déposez l'algue kombu. Portez à ébullition et retirez le kombu. Hors du feu, ajoutez la bonite séchée. Lorsqu'elle est descendue au fond de la casserole, filtrez le bouillon.

Soupe japonaise d’algues kombu pas à pas de recette

  1. Laissez les algues trempées dans l’eau 5’.
  2. Dans l’huile de coco faire revenir les oignons et rajouter au fur et à mesure tous les ingrédients.
  3. Rajouter de l’eau et la sauce de soja.
  4. Accompagner avec chips de kale !.

Faites chauffer le bouillon filtré dans une casserole. Passer le dashi au tamis ou au travers d'une étamine et laisser refroidir. Utiliser ainsi ou conserver au réfrigérateur quelques jours ou congeler pour un usage futur. Le dashi est utilisé notamment comme base pour la soupe Miso, mais aussi pour parfumer l'omelette (Tamagoyaki) ou faire cuire le riz. Il en existe plusieurs versions, utilisant de la bonite séchée (un poisson qui ressemble au thon), du kombu (une algue verte odorante), des shiitakés (ou champignons parfumés). ou encore des sardines séchées.

Comments

Popular posts from this blog

Recette: Appétissant Batbouts apéritif bolognaise/thon/crabe ect.

Recette: Délicieux Crème aux œufs, laurier et miel de sarrasin

Comment préparer Parfait Tartinade au thon-basilic