Comment faire Délicieux Gâteau roulé à la noix de coco
Gâteau roulé à la noix de coco. Recette Gâteau roulé à la noix de coco. Fouettez jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Roulez-le dans la noix de coco râpée et remettez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Retirez le gâteau du papier film et étalez le miel dessus. Roulez-le dans la noix de coco râpée et remettez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Mélangez les jaunes d'oeufs et la cassonade. Vous pouvez avoir Gâteau roulé à la noix de coco utilisant 20 Ingrédients et 5 instructions. Voici comment vous cuisinez ça.
ingrédients de la recette Gâteau roulé à la noix de coco
- Vous avez besoin of 🏵️🏵️Pour la pâte🏵️🏵️.
- C'est 250 g of margarine.
- Vous avez besoin 1 of pincée de sel.
- Préparer 1 of verre de sucre glace.
- Vous avez besoin 4 of jaunes œufs.
- Vous avez besoin 2 of sachet de levure chimique 20 g.
- C'est of Extrait de vanille.
- C'est 8 of cuillères de lait.
- C'est 4 of cuillères de mayzina.
- Vous avez besoin 1 of demi verre de thé de jus de citron.
- Préparer of Farine.
- Vous avez besoin of 🌺🌺Pour la farce 🌺🌺.
- Vous avez besoin 4 of blancs d'oeufs.
- C'est 1 of pincée de sel.
- C'est 1 of verre de noix de coco grillé.
- Vous avez besoin 1 of verre de sucre.
- Préparer 1 of cuillère de cacao bien bombé.
- Vous avez besoin of 🌸🌸Pour le glaçage🌸🌸.
- C'est 2 of verres bien remplis de sucre glace.
- Vous avez besoin of Jus de citron (2 verre de thé environ).
Ajoutez la maïzena (pas de panique si la pâte n'est pas homogène). Incorporez les blancs montés en neige et terminez par le cacao amer. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Incorporez l'arôme et la noix de coco râpée.
Gâteau roulé à la noix de coco instructions de recette
- Pour la pâte, mixer la margarine, le sucre, la pincée de sel, le verre de citron, les 4 jaunes d'oeufs, les cuillères de lait et la vanille. Utiliser un mixeur de préférence puis rajouter la farine et les deux sachets de levure chimique jusqu'à l'obtention d'une pâte molle et souple..
- Pour la farce Faire monter les blancs d'oeufs avec la pincée de sel puis rajouter le noix de coco, le sucre et le cacao. Mélanger les ingrédients à l'aide d'une spatule..
- Laisser la pâte reposer 15 minutes. Après, à l'aide d'un rouleau de pâtisserie, étaler la pâte sur un papier cuisson (c'est très important, ça vous facilite l'enroulement après) et étaler aussi la farce sur toute la surface. Enrouler la pâte doucement à l'aide du papier cuisson..
- Vous obtiendrez un boudin. Avec un cordon vous faites des petits trous pour que la pâte respire et évite de gonfler..
- Votre boudin est cuit. Vous mixez le sucre glace avec le citron et vous versez le glaçage sur le boudin et décorez avec du chocolat comme vous voulez. Puis laissez bien refroidir et couper votre boudin en petits morceaux et bonne dégustation..
Dressage : Déroulez le gâteau et étalez la crème à la noix de coco. (réservez-en un peu de côté) Enroulez le à nouveau et déposez le reste de crème sur le dessus. La mousse fruit de la passion demande une technique en plus et surtout un thermomètre puisqu'on cuit du sucre à une certaine température pour l'incorporer dans des blancs montés en neige. Appuyer légèrement avec le dos d'une cuillère pour faire adhérer la noix de coco râpée à la crème. Démouler le gâteau sur le papier sulfurisé, et, enroulé le gâteau avec le papier sulfurisé. Donnez un coup de fouet dans la crème et étalez-la sur toute la surface du biscuit puis roulez le biscuit sans trop serrer.
Comments
Post a Comment