moyen le plus simple de faire Parfait Garba (poisson thon accompagné de semoule de manioc
Garba (poisson thon accompagné de semoule de manioc. Il y a un plat traditionnel qui s'appelle l'attieke, c'est du poisson frit avec de la semoule de manioc, lorsque les nigériens sont arrivés en Côte d'Ivoire ils ont repris cette recette en n'utilisant que du thon avec le nom de Garba. Depuis c'est devenu le plat national ivoirien, il est apprécié dans tout le pays à telle enseigne que les. Salut les amis aujourd'hui je vous présente ma recette du Garba ou semoule de manioc au thon frie ou encore cassava Le garba est un plat populaire ivoirien à base de semoule de manioc accompagné de poisson thon essentiellement vendu dans de petites échoppes de rue généralement tenues par des hommes.
C'est même l'un des symboles de la cuisine ivoirienne. Le garba est un plat ivoirien mais surtout abidjanais. Il est composé d'attiéké, semoule de manioc, de poisson thon fris, le tout accompagné de piment et d'oignon frais et d'une cuillerée d'huile (perso je le mange sans cube d'assaisonnement et sans piment mais il est aussi bon). Vous pouvez avoir Garba (poisson thon accompagné de semoule de manioc utilisant 6 Ingrédients et 4 instructions. Voici comment vous réalisez ça.
ingrédients de la recette Garba (poisson thon accompagné de semoule de manioc
- Préparer 2 of poisson thon.
- Vous avez besoin 1/2 of oignon.
- C'est 1/2 of carotte.
- C'est 1/3 of poivron.
- C'est of De la semoule de manioc.
- Vous avez besoin of Du sel.
Le garba est une recette africaine, provenant plus exactement de la Côte d'Ivoire. Ce plat est à base de semoule de manioc. Le manioc est une plante d'Amérique du Sud, dont on mange la racine. On en extrait de la fécule pour fabriquer la semoule que l'on trouve dans nos assiettes.
Garba (poisson thon accompagné de semoule de manioc pas à pas de recette
- Dans une assiette faire passer les thon dans de la farine et les mettre de côté.
- Découper les oignons, poivron et carotte (vous pouvez utiliser les légumes de votre choix) moi j’ai utilisé les couleurs du drapeau de mon pays.
- Griller les poissons et c’est prêt. Rien de plus simple 🥰.
- Servir et bon appétit 😋.
Cette racine est riche en glucides et (pour les coeliaques. Le garba est un repas populaire à base de semoule de manioc, appelée attiéké accompagné de thon, essentiellement vendu dans de petites échoppes de rue, généralement tenues par des haoussas et maintenant par des Ivoiriens. Les lieux de vente de cette nourriture prisée par un grand nombre d'Ivoiriens et même d'Africains, voire. Le garba est l'un des plats les plus populaires en Côte d'Ivoire. Femmes, hommes, jeunes, vieux… Tout le monde en raffole.
Comments
Post a Comment